Halbout Maréchalerie

Ferrues simples

Une ferrure simple pour notre entreprise ne veut surtout pas dire une ferrure négligée ; elle est destinée à la majorité des chevaux qui n’ont pas une activité sportive suffisante pour que le propriétaire veuille une ferrure plus technique, ou dont la pathologie ne nécessite qu’une simple correction sur fer acier.

Dans cette page, nous allons vous décrire toutes les modifications qui peuvent être apportées aux ferrures de votre cheval si le besoin s’en fait sentir, et ce bien sûr sans augmentation de tarif.

Le rolling ou roulement

Sur chaque ferrure le rolling est indispensable. Il permet, en pince, de faciliter le départ du pied et de limiter les tensions sur les tendons, en mamelle, il limite les collatéraux-motions qui sont très néfastes pour les ligaments collatéraux.

Nous réalisons les rollings avec des fers classiques, sur place avec une ponceuse à bande pour qu’ils correspondent parfaitement à votre cheval.

Les oignons

Leur but est de limiter l’enfoncement des talons dans le sol. Ils peuvent être forgés sur chaque branche pour les chevaux à talons bas, abimés, ou uniquement sur une branche pour les pieds avec une légère déformation (asymétrie) de la boite cornée.

Les branches couvertes

Leur utilisation est similaire à celle des oignons mais avec une action plus forte.

Les branches amincies

Nous les utilisons en complément des branches couvertes pour accentuer la correction.

Sur les deux branches elles soulagent le suspenseur du boulet et le tendon fléchisseur superficiel du doigt (perforé).

Fermer le menu